Sélectionner une page

Lors de la réunion paritaire nationale du mardi 24 mai 2022 à PARIS, la fédération FO METAUX a demandé à l’UIMM nationale d’intervenir auprès des UIMM locales pour réouvrir en fonction de l’évolution du SMIC et de l’inflation, des négociations sur les minimums annuels dans les départements impactés par ces évolutions.

 

Par conséquent, suite à la dernière hausse du SMIC du 1er mai, et compte tenu de la hausse des prix de 5,2 %, pourcentage  annoncé ce 31 mai  par l’INSEE, FO METAUX VALENCIENNES et FO METAUX CAMBRAI  demandent  la réouverture des négociations salariales pour renégocier les minimas du territoire Valenciennes/Cambrai…

 

Par ailleurs, au niveau d’Alstom transport (ou une très grosse majorité des salariés n’est pas directement impacté par ces minimums territoriaux) ou nous sommes toutes et tous durement impactés par l’inflation, FO-Alstom a demandé également, officiellement, une réouverture des NAO. Cette demande n’a pas, pour le moment, fait l’objet d’une réponse… Il est vrai qu’au moment ou sont écrites ces lignes seule FO a fait cette demande, en tous cas par courriel !

 

Concernant l’intéressement dont nous espérions avoir les résultats avant la fin de la semaine dernière, nous avons eu l’information verbale de la direction centrale. Celle-ci « revérifiait certains chiffres qui ne semblaient pas cohérents » … Suite à une nouvelle relance de notre part lundi matin, Maud LIEVIN a indiqué qu’ils espéraient donner les chiffres pour aujourd’hui.

                                                                                                                                  

Concernant l’accord GEPP (avec le volet fin de carrière) la CFE-CGC a annoncé qu’elle ne signerait pas cet accord : compte tenu des poids respectifs, en représentativité, de chaque OS il faut donc que les 3 autres signent : Comme décidé lors de notre coordination FO sera signataire, la CFDT a également dit qu’elle signerait… Pas de news coté CGT pour le moment.

 


CONFIDENTIALITY : This e-mail and any attachments are confidential and may be privileged. If you are not a named recipient, please notify the sender immediately and do not disclose the contents to another person, use it for any purpose or store or copy the information in any medium.