Communiqué de presse
FO défend le droit de manifester
Le préfet de Charente-Maritime a publié, jeudi 4 mai, un arrêté interdisant toute « manifestation » et « attroupement » autour du lycée Bernard Palissy, de Saintes que le président de la République doit visiter, accompagné de plusieurs ministres, pour présenter sa réforme du lycée professionnel.
La confédération Force Ouvrière a déposé un référé contestant l’arrêté préfectoral et soutient l’union départementale Force Ouvrière de Charente-Maritime et la Fédération FO de l’enseignement.
Pour FO, le droit de grève et de manifester est un acquis fondamental de la démocratie sociale, inscrit au préambule de la Constitution. C’est une des armes dont les salariés doivent disposer librement.
Face à cette décision, FO agit et agira sans relâche, y compris sur le terrain judiciaire pour la défense du droit de manifester.
Paris, le 4 mai 2023
Confédération Générale du Travail Force Ouvrière
141 avenue du Maine – 75680 Paris Cedex 14 http://www.force–ouvriere.fr
|
|
CONFIDENTIALITY : This e-mail and any attachments are confidential and may be privileged. If you are not a named recipient, please notify the sender immediately and do not disclose the contents to another person, use it for any purpose or store or copy the information in any medium.