UNION DEPARTEMENTALE

DES SYNDICATS FORCE OUVRIERE

DE LA CHARENTE MARITIME

 

Communiqué UD FO 17 

 

Une déclaration de manifestation a été déposée par les syndicats de l’enseignement dont la FNEC FO17 pour un rassemblement ce jeudi 4 mai 2023 à Saintes devant le Lycée Bernard Palissy contre la réforme des lycées professionnels, à l’occasion de la visite du président de la République.

L’union départementale FO a été informée hier soir très tardivement de l’arrêté préfectoral portant interdiction de se rassembler dans un périmètre défini.

L’UD FO 17 a pris attache auprès de la confédération et un avocat dépose ce matin un référé. Il sera traité dans les délais judiciaires qui s’imposent.

L’UD FO 17 dénonce la transmission tardive de l’arrêté préfectoral qui a de facto empêché toute possibilité de recours dans les délais légaux habituels, ce qui porte une grave atteinte à la liberté de manifester.

Force Ouvriere rappelle que le droit de grève et de manifestation est un droit constitutionnel.

Ce gouvernement démontre encore une fois un déni de démocratie envers les citoyens et le droit.

Force Ouvrière rappelle sa ferme opposition contre la réforme des retraites et contre la réforme des lycées professionnels faite sans bilan et sans véritable concertation.

L’Union Départementale FO soutient les camarades dans leurs actions revendicatives.

 

   

 Le 4 mai 2023

 


CONFIDENTIALITY : This e-mail and any attachments are confidential and may be privileged. If you are not a named recipient, please notify the sender immediately and do not disclose the contents to another person, use it for any purpose or store or copy the information in any medium.